Ça nous démangeait depuis quelque temps de vous parler d’un festival hors Bourgogne–Franche-Comté que l’on affectionne particulièrement : le Brive Festival, qui se tiendra du 16 au 19 juillet prochains.

Créé en 2004 sous le nom de Brive Plage Festival (initialement pensé comme une saison estivale mêlant activités familiales et concerts en soirée), cet événement au cœur de la Corrèze a progressivement évolué vers un véritable festival de musique, accueillant depuis 2013 les plus grands noms de la chanson et de la pop françaises et internationales.

Pour la petite histoire, Shaka Ponk et -M- détiennent, me semble-t-il, à ce jour le record absolu de passages. Clara Luciani, Bigflo et Oli, Vianney ou encore Julien Doré y ont également fait leurs premières tournées. Pour ma part, je garde un excellent souvenir de la venue des Black Eyed Peas en 2022, tout comme celle de Sting en 2024, qui a d’ailleurs signé un record de fréquentation pour une soirée. Je suis aussi un peu nostalgique des flashmobs dans le sable, j’avoue. C’était il y a 14 ans… ne jugez pas !

Mais revenons à l’édition 2026. Le festival, féminin, familial et engagé, accueillera cette année du très, très lourd : Charlotte Cardin, Jérémy Frerot, Gaëtan Roussel, Marguerite, Vanessa Paradis, Aya Nakamura, Skip The Use mais aussi… et c’est tout de même incroyable : Katy Perry !

Pour info, il reste des places et les prix restent franchement abordables par les temps qui courent. Donc foncez !

Infos et réservations : lovelybrivefestival.com

Archives des éditions précédentes sur notre profil Instagram.