Souvenez-vous… En 2025, nous avons largement suivi les aventures du duo Copycat qui, après avoir remporté les auditions régionales des Inouïs (dispositif du festival Le Printemps de Bourges), ont été propulsées sur le devant de la scène régionale (et pas que). On vous invite à (re)voir notre dernière interview du groupe sur YouTube pour en savoir plus sur elles et leurs projets.
Cette année encore, ce sera le Café Charbon à Nevers qui accueillera, le 17 janvier, les auditions régionales, avec pas moins de cinq nouveaux groupes à (re)découvrir ci-dessous.
Premier groupe : Animø Virile (duo 100 % féminin qui envoie !). De l’énergie à revendre et une intensité scénique qui fait mouche.
Dans un autre registre, les Cutting Corners ne sont pas en reste : eux aussi débordent d’énergie et ont déjà été remarqués et salués par des références comme Rolling Stone et Rock & Folk. Une vibe rock qui nous rappelle, perso, feu KO KO MO.
Côté rap, NAOHS et SIIRÉ (déjà aperçu en guest lors du concert de rentrée 2025 à Dijon) devraient faire un passage remarqué sur la scène du Café Charbon avec leurs textes forts.
Enfin, plongez dans l’univers soul / funk, voire électro, de Silk & Velvet, soutenu notamment par un collectif que nous connaissons bien ici (DFT).
Une sélection variée donc, que l’on a notée étonnamment très rock cette année — et ce n’est pas pour nous déplaire. La sélection de Copycat aurait-elle pesé dans la balance cette année ? Probablement. En tout cas, nous serons présents ce samedi pour écouter et soutenir tous ces talents bourguignons* !
*La la la la lalalalalère
