Alors que nous sommes sans doute en train de vivre l’un des hivers les plus brumeux de ces dernières années en Saône-et-Loire, l’Espace des Arts a fait, ce 13 décembre, le pari (en partenariat avec les Musicaves) de réchauffer l’atmosphère.

Devant une grande salle quasi complète, les huit musiciennes et musiciens de la multi-instrumentiste Rita Payés ont scotché le public à leur siège ce 13 décembre. Mêlant habilement musiques du monde et jazz, la voix (et les notes) de Rita Payés ont réussi à transpercer le brouillard. Douceur, émotion, ambiances tamisées et solos de haute volée : nous avons clairement eu notre dose de chaleur et d’UV pour l’année.

Personnellement, nous avons adoré la « berceuse » interprétée sur scène par Rita Payés et sa mère, à la guitare acoustique. Sans artifices. Tout comme les deux passages où le public était invité à participer (en chantant et/ou en sifflant). Des moments forts du concert, mais aussi de belles surprises à vivre.

Il n’y a que la musique live pour procurer cet effet waouh dont nous avons toutes et tous bien besoin en ce moment. Alors n’oublions pas de soutenir le spectacle vivant et les artistes sur scène.

Prochain reportage à l’Espace des Arts pour CurioCity : du cirque avec Entre chiens et louves. Infos et réservations sur leur site.